Noirmoutier
Camping à 250 m de la plage et à 2 km du centre ville...
 02 51 39 13 01

Découvrir Noirmoutier



l'ile de Noirmoutier le chateau l'ile de Noirmoutier l'ile de Noirmoutier vue l'ile de Noirmoutier marais l'ile de Noirmoutier et son port port de l'ile de Noirmoutier port de l'ile de Noirmoutier LE GOIS


Recette du bonheur à Noirmoutier

« Que ce soit à pied ou à vélo, flânez le long des maisons blanches, des murets de pierre sèches, des forêts, des plages…vos sens seront en éveil.
Après avoir dégusté les saveurs locales, enivrez-vous par les odeurs de pins, étendez-vous sur le sable fin, fermez les yeux et laissez-vous bercer par le murmure des vagues. »
Au travers de sentiers pédestres, pistes cyclables, chemins et venelles vous pourrez découvrir des espaces naturels variés : forêts, plages, dunes, digues et marais, …
Les amoureux de la nature apprécieront les paysages noirmoutrins et la richesse de son écosystème.

Idées balades :

  • « Sur les pas des Jacobsen » : Empruntez la Jetée Jacobsen du Château de Noirmoutier au Fort Larron, tout en longeant les marais du Mullembourg, vous observerez la multitude d’oiseaux de la réserve ornithologique ainsi que les marais salants…
  • « Les roses trémières » : démarrez de la place du marché, errez de ruelle en ruelle à travers le centre-ville de Noirmoutier en l’Ile, de Banzeau en passant par le vieux port. Vous admirerez le patrimoine typique et architectural de l’Ile de Noirmoutier .
  • « Le parcours des plages » : partez à la découverte des plages du nord de l’Ile de Noirmoutier en longeant le trait de côte et le Bois de la Chaise. Du petit village du Vieil avec son charme particulier, en passant par la Clère, les Souzeaux , L’Anse Rouge. Une halte s’imposera à la Plage des Dames où vous pourrez contempler une superbe vue panoramique du bout l’Estacade et vous finirez par les Sableaux et ses cabines de plage blanches.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus
PMR PMR PMR PMR PMR