Noirmoutier
Camping à 250 m de la plage et à 2 km du centre ville...
 02 51 39 13 01

Noirmoutier : plages, forêts et passage du Gois



estacade proche du camping estacade de Noirmoutier estacade de Noirmoutier foret proche du camping Noirmoutier passage de Gois passage du Gois Noirmoutier Passage du Gois de Noirmoutier Passage du Gois de Noirmoutier proche camping Passage du Gois de Noirmoutier plage proche camping plage proche camping les Roussières plage plage proche camping


Les Plages

Contemplez l’Ile de Noirmoutier, lieu privilégié avec 40km de plages de sable fin et de criques rocheuses. Vous constaterez que chacune d’elle possède son décor de carte postal, ainsi que sa propre ambiance.

Partez à la découverte des plages plus magnifiques les unes que les autres  de Mardi Gras, de la Clère, des Dames, de L’Anse Rouge des Souzeaux, des Sableaux …

Les Forêts

« Traversez le Bois de la Chaise un des plus beaux sites de l’Ile, admirez sa magnifique végétation plantée de chênes vert, pins maritimes, arbousiers et mimosas.

Appréciez l’architecture atypique des demeures du XIXème siècle. »

Noirmoutier c’est aussi des hectares de forêts, au travers des bois de Luzeronde, des Eloux et de la Fosse.

Le Passage du Gois

A Barbâtre, observez ce spectacle naturel orchestré par la mer : le Passage du Gois lieu unique au monde qui vit aux rythmes des marées. La mer en se retirant laisse sa place à un flot de pêcheurs qui devra quelques heures plus tard abandonner les lieux chassés par le retour des eaux.

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, d’une longueur de 4.2km , jalonné de 9 balises-refuges chaque année il est mis en valeur par la célèbre course international des Foulées du Gois.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus
PMR PMR PMR PMR PMR